EVEIL 2020
Lors d’une journée de cours, nous avons eu la visite de Solange. Son but était de nous sensibiliser, sous forme de mimes, à la protection de l’environnement.
Durante un giorno di scuola, abbiamo avuto la visita di Solange. Il suo obiettivo era quello di sensibilizzarci, sotto forma di mimi, alla protezione dell'ambiente.
Uno di questi giochi era di creare imagini animate – con il linguaggio del corpo - che rappresentano i vari energie verde: eolica, solare, ... Abbiamo anche giocato scenette di piccole dimensioni in modo da farci pensare a diverse tecniche di lotta contro l'inquinamento
Notre professeur d’art plastique a réalisé le panneau représentant la Belgique et l’Italie à partir de matériaux de récupération.
La nostra insegnante di arte plastica ha fatto il pannello che rappresenta il Belgio e l'Italia con materiali di recupero.
Que de crampes !!!!! Hé, les filles, il faudrait faire plus de sport !!!
Oh!!!! Che di crampi!!! Ehi, le ragazze, occorrerebbe fare più sport!!!
Sur les bons conseils de Lauren, je fais mon jogging matinal et , soudain, la tempête arrive et les éoliennes se mettent à tourner !!! Que d’énergie !!!!
Su i buoni consigli di Lauren, faccio il mio jogging del mattino e improvvisamente arriva la tempesta e le turbine eoliche iniziano a girare! Che energia!!!
Bravo à tous pour ces premières inscriptions sur le blog... et ces travaux intéressants et prometteurs ! Merci à la Ville de s'investir autant... et aux profs, bien sûr, dont les élèves retireront de nombreuses nouvelles énergies ! Vive Comenius Regio ! Bruno
RépondreSupprimerUn tout grand merci à mes collègues , Angelo Berti, administrateur et Patrice Serafini, coordonnateur CEFA pour la traduction !
RépondreSupprimerProchain atelier avec les élèves prévu le 9 mars 2012 : visite de la maison de la Pataphonie.
RépondreSupprimer